Le projet d’éco-quartier de Chênée

 

Face à l’évolution de la démographie à Liège (700 logements supplémentaires par an seraient nécessaires à Liège pour répondre à la demande, selon le Bureau Fédéral du Plan) il est impératif de répondre à la demande de logements pour tous.

 

Le projet d’éco-quartier des Haïsses-Piédroux, qui devrait compter à terme 500 logements, va être mis en œuvre sur un terrain de 34,6 ha qui s’étend sur le territoire de Chênée (Commune de Liège). Le site appartient à la société SA Compagnie Financière de Neufcour et à la société Bouille.

Sur ce terrain de plus de 34 hectares, seuls 14,5 hectares accueilleront des habitations. Le reste de la surface sera réparti entre des espaces publics (verger communautaire, chemins pédestres, parc, …) sur une surface de 7,6 hectares, et les 12,5 hectares restants seront consacrés à un usage agricole et maraîcher.

 

Découvrez dans ces pages les multiples aspects du projet d’éco-quartier : contexte, mobilité, économies d’énergie, milieux naturels, patrimoine, biodiversité,… Tous les aspects qui ont été réfléchis afin de proposer un projet qui répond au mieux aux besoins des Chênéens.

5 6b A_Trame verte_1 2000VCoMmàjsmall

Plan de l’écoquartier